Un Résultat hors normes

Une archive photographique unique, hors normes, pour les générations à venir.

Une archive photographique unique, hors normes, pour les générations à venir.

Ce projet, vous l’aurez bien compris, porte bien son nom: HORS NORMES.
Afin de clore ce dossier, je souhaite mettre en exergue et synthétiser quelques-uns des résultats qui seront créés par ce projet: Une première mission photographique suisse dans l’esprit des grandes missions du siècle passé: Jamais dans son histoire la Suisse ne s’est engagée dans une mission photographique de cet ambition. A une époque d’accélération et de grands changements, son avènement est opportun, judicieux et juste.

Une archive photographique historique d’une période charnière: La grande majorité des oeuvres réalisées seront données à une institution qui sera à même de valoriser ce nouveau fond photographique. Ce projet a pour vocation de devenir un patrimoine suisse, pour les générations actuelles et futures.

Expositions itinérantes, ateliers et partage de l’expérience:Ce fond photographique sera partagé, exposé, montré au peuple suisse autant qu’il sera possible. Je souhaite partager cette expérience avec les jeunes et moins jeunes générations afin de les sensibiliser aux enjeux d’aujourd’hui. Ce projet unique ce doit d’être un vecteur de partage.

Un “Connais-toi toi-même” unique et grandiose: Cette archive photographique sera aussi une magnifique opportunité de découvrir la Suisse au travers d’un regard cohérent et ponctuel, créant un «connais-toi toi-même» unique. Une façon de voir le pays dans ses multiples facettes, de découvrir ses richesses et ses faiblesses, pour finir de pouvoir l’aimer encore plus dans sa beauté et ses imperfections.

L’utilisation de cette archive lors des grandes expositions internationales: la Suisse participe régulièrement aux grandes expositions de type universelles, où elle pourra présenter cette vision particulière de ses paysages et monuments.